Frédéric et son Windyak

Ki est ki ? C'est ici qu'on se présente, même pour les anciens :) Merci !

Frédéric et son Windyak

Messagepar Frédéric Jouffroy » Sam 19 Juin 2010, 7:49

Bonjour

Je ne suis pas vraiment breton (plutôt bourguignon...), mais j'aime vraiment le pays et sa convivialité. Nous y avons réalisé un certain nombre d'échange de maisons pour les vacances ces dernières années... Accessoirement j'ai pas mal navigué en Bretagne (surtout Sud)

Cette année pas de Bretagne pour moi avant la fin Aout, mais je remercie Breizh en Oc de me permettre de poster mon annonce sur ce forum. En effet, je cherche à convoyer un kayak en Bretagne pour les Fêtes de la Mer qui auront lieu à Douarnenez du 22 au 25 Juillet prochain.

Le bateau doit en effet participer, avec le soutien de l'association 'De Navigatio', au salon 'Econav' que celle-ci organise durant ces fêtes pour promouvoir, dans la plaisance, des pratiques plus respectueuses de l'environnement. Mon bateau est un peu spécial (je suis un peu timbré d'architecture navale): il s'agit d'un trimaran repliable en kayak, permettant de naviguer à la voile ou à la pagaie en fonction des conditions météo, et ceci non seulement en mer et sur lacs, mais aussi sur n'importe quel plan d'eau de proximité (rivières, canaux) en embarquant comme un kayak. On peut ainsi naviguer plus souvent (la mise en oeuvre est très rapide) et plus près de chez soi, en minimisant les déplacements qui représentent la majeure partie des émissions liées aux activités de loisirs. Pour plus d'information sur le concept, voyez le site http://www.windyak.com

Pour être cohérent, ne pouvant être présent à Douarnenez au moment du salon, je cherche donc à faire transporter le bateau entre le 2 et le 18 Juillet depuis Toulouse pour éviter un Aller-Retour en voiture... les kayaks arrivent généralement en mauvais état lorsqu'ils sont acheminés par les transporteurs routiers. Je suis évidemment prêt à bien indemniser le conducteur qui acceptera de prendre en charge le bateau, à l'occasion d'un déplacement en Bretagne vers le Sud Finistère. Du co-voiturage un peu particulier donc...

Le bateau fait 5,2m de long -la taille habituelle d'un kayak de mer- et 35 kg tout compris (voir photos sur le site) Il se transporte sur des barres de toit standard. Il devra obligatoirement être attaché à l'avant par un cordage, par exemple sur l'anneau de remorquage du véhicule.
La personne qui le récupèrera habite Concarneau et travaille à Douarnenez pour l'association. Il faudra juste se coordonner avec elle pour la livraison du bateau, possiblement de façon différée par rapport au déplacement, mais avant le 22 de toutes façons.

Merci beaucoup pour votre aide

Frédéric
Frédéric Jouffroy
Petit nouveau

Re: Frédéric et son Windyak

Messagepar methadrone » Sam 19 Juin 2010, 13:02

moi aussi j'ai une annonce : la derniere livraisosn de kouign amman a ete intercepter par la douane ! Faudra s'occuper de ca !!! :twisted:

Nan je deconne !!
Chapo pour l'idée, c'est cool de voir des gens se bouger pour l'environnement !
Je pourrais pas t'aider, j'ai pas de vacances avant aout !!! :x

Mais ca n'empeche que la videos va bien, c'est bien pratique ton windyak.

Bon je suis plus un terrien qu'un malouin, mais a chaque fois que tu tire une bordée, tu te prends la baume dans la tete non ?
ET puis 35kg sur l'eau, a la rame, ca le fait ! Surtout pour moi qui heberge un pneu de 4x4 autour de la ceinture ! Trop d'aligot, ca finit par se voir !!!
:lol: :lol:
"Do not says lesbian or dyke, say women in comfortable shoes" Adrian Cronoauer-Saigon 67
methadrone
Pipelette

Messagepar Frédéric Jouffroy » Dim 20 Juin 2010, 7:26

Sur la vidéo, il s'agit d'un proto monté sur un kayak existant
Aujourd'hui j'ai développé un nouveau bateau complètement spécifique bien mieux adapté :idea: , pour corriger les défauts constatés et avoir de meilleures perfos (c'est celui qui va en Bretagne)
Il n'y a pas de bôme, ce sont les lattes qui tiennent la voile toute seule, donc pas de problèmes de bobos sur la tête mais effectivement on va de toutes façon remonter la voile pour une meilleure vue et ne pas avoir à jouer les contorsionnistes.
il faut que je trouve le temps de remettre à jour le site pour montrer la bête mais en ce moment j'ai vraiment les mains dans la résine !
Pour le retour on pourra toujours le remplir de Kouign Aman , il y a de la place, çà fait un coffre de toit bien profilé :wink:
Le grand bateau biplace sur les photos est c'est sur mieux adapté aux gabarits XL
Frédéric Jouffroy
Petit nouveau

Messagepar Patricienne » Lun 21 Juin 2010, 9:03

Salut Frédérick,

Super sympa ton idée : ça fait 2 bateaux en un seul ! Et en plus tu as l'air de bien t'amuser.

Pour le covoiturage, je ne pourrai malheureusement pas t'aider, mais l'idée de Méthadrone ne m'étonne pas de lui... et j'approuve ! Moi aussi, j'en veux :!: :mrgreen:
Patricienne
Pipelette

Messagepar Ch'Wep » Lun 21 Juin 2010, 10:18

Patricienne a écrit:
mais l'idée de Méthadrone ne m'étonne pas de lui... et j'approuve ! Moi aussi, j'en veux :!: :mrgreen:

Qu'est-ce que tu veux Patricienne :?: de l'aligot :?: :mrgreen:
Bon je... :arrow: :arrow: :arrow:
Ch'Wep
Pipelette

Messagepar methadrone » Dim 04 Juillet 2010, 20:18

chiche on fait un echange Aligot-Laguiole VS kouign Aman-sel de guerande !
Et tout ca sous le nez des gabelous ! Comme a la bonne vielle epoque !!!
:lol:

en tout cas merde pour ton projet fieu !!! :mrgreen:
"Do not says lesbian or dyke, say women in comfortable shoes" Adrian Cronoauer-Saigon 67
methadrone
Pipelette

Messagepar Frédéric Jouffroy » Mar 06 Juillet 2010, 7:16

Merci pour vos messages !

C'est bon j'ai réussi à trouver quelqu'un, le bateau est monté Jeudi dernier et il a du naviguer ce week-end. Mais çà a a été le rush pour le finir dans les temps !
Frédéric Jouffroy
Petit nouveau

Messagepar methadrone » Jeu 15 Juillet 2010, 21:49

et ?
C'est positif ou pas ?
Vas y raconte !!!
methadrone
Pipelette

Retourner vers Présentez vous ici