Bonjour
Je ne suis pas vraiment breton (plutôt bourguignon...), mais j'aime vraiment le pays et sa convivialité. Nous y avons réalisé un certain nombre d'échange de maisons pour les vacances ces dernières années... Accessoirement j'ai pas mal navigué en Bretagne (surtout Sud)
Cette année pas de Bretagne pour moi avant la fin Aout, mais je remercie Breizh en Oc de me permettre de poster mon annonce sur ce forum. En effet, je cherche à convoyer un kayak en Bretagne pour les Fêtes de la Mer qui auront lieu à Douarnenez du 22 au 25 Juillet prochain.
Le bateau doit en effet participer, avec le soutien de l'association 'De Navigatio', au salon 'Econav' que celle-ci organise durant ces fêtes pour promouvoir, dans la plaisance, des pratiques plus respectueuses de l'environnement. Mon bateau est un peu spécial (je suis un peu timbré d'architecture navale): il s'agit d'un trimaran repliable en kayak, permettant de naviguer à la voile ou à la pagaie en fonction des conditions météo, et ceci non seulement en mer et sur lacs, mais aussi sur n'importe quel plan d'eau de proximité (rivières, canaux) en embarquant comme un kayak. On peut ainsi naviguer plus souvent (la mise en oeuvre est très rapide) et plus près de chez soi, en minimisant les déplacements qui représentent la majeure partie des émissions liées aux activités de loisirs. Pour plus d'information sur le concept, voyez le site http://www.windyak.com
Pour être cohérent, ne pouvant être présent à Douarnenez au moment du salon, je cherche donc à faire transporter le bateau entre le 2 et le 18 Juillet depuis Toulouse pour éviter un Aller-Retour en voiture... les kayaks arrivent généralement en mauvais état lorsqu'ils sont acheminés par les transporteurs routiers. Je suis évidemment prêt à bien indemniser le conducteur qui acceptera de prendre en charge le bateau, à l'occasion d'un déplacement en Bretagne vers le Sud Finistère. Du co-voiturage un peu particulier donc...
Le bateau fait 5,2m de long -la taille habituelle d'un kayak de mer- et 35 kg tout compris (voir photos sur le site) Il se transporte sur des barres de toit standard. Il devra obligatoirement être attaché à l'avant par un cordage, par exemple sur l'anneau de remorquage du véhicule.
La personne qui le récupèrera habite Concarneau et travaille à Douarnenez pour l'association. Il faudra juste se coordonner avec elle pour la livraison du bateau, possiblement de façon différée par rapport au déplacement, mais avant le 22 de toutes façons.
Merci beaucoup pour votre aide
Frédéric